Contact grossiste detaillant

Vous êtes fabricant, grossiste ou créateur ?

Faites connaître vos produits à des milliers de commerçants et trouvez de nouveaux clients.

15 jours d'essai offerts !
Voir les tarifs

Créer mon showroom

Vous êtes détaillant indépendant ?

Trouvez gratuitement les produits qu'il vous faut parmi les offres de 197 fournisseurs.

M'inscrire

Fermer

Réservé aux professionnels.

ouvertRubriques Actu
MeilleurStock - Outil de gestion de stock pour boutique de détail habillement et chaussures

Appel d'offres ciblé

Lancer un appel d'offres


Quels types de produits cherchez vous ?







Tailles







MeilleurStock - Outil de gestion de stock pour boutique de détail vetements, chaussures, maroquinerie, bijoux fantaisie

Le Sentier, quartier historique de la mode parisienne

Le Sentier à Paris : quartier historique des grossistes en vêtements

Le quartier du Sentier, dans le 2ème arrondissement de Paris, reste l'un des lieux-clés du secteur de la mode et du textile. De nombreux grossistes, fabricants et créateurs y ont toujours leur boutique, même si le quartier évolue.

Le Sentier, quartier historique de la confection de textile, de produits d'habillement et d'accessoires de mode, continue de jouer un rôle central dans le secteur textile parisien.
De nombreuses boutiques et showrooms de grossistes, fabricants et créateurs en prêt-à-porter et accessoires se concentrent autour de la rue d'Aboukir, la rue du Caire et la rue Saint-Denis, rues clés du Sentier, dans une atmosphère souvent agitée, une désorganisation parfois apparente mais une bonne humeur certaine.

Sentier grossistes Passage du Caire

Situé entre la rue du Caire et la rue d'Aboukir, on trouve le Passage du Caire, le plus vieux passage couvert de Paris : les livreurs se bousculent dans ce petit passage étroit pour déposer ou venir chercher chez un grossiste quelques lots de vêtements qui feront le bonheur de détaillants.

Un peu plus loin, toujours dans le Sentier, la longue rue d'Aboukir, la rue d'Alexandrie et la rue de Clery : les petites boutiques étriquées cotoient les grands showrooms, les sacs en cuir et les bijoux fantaisie cotoient les robes de soirée, les jeans ou les t-shirts imprimés. De la très tendance marinière au très classique tailleur, on peut trouver ce que l'on veut. A condition de prendre le temps de visiter toutes les boutiques...

Le Sentier, c'est aussi l'univers de la fast-fashion et des flux tendus : conception, fabrication, livraison peuvent s'effectuer en quelques jours seulement. Certains font encore fabriquer leurs produits en France, d'autres à l'étranger : Tunisie, Turquie, et bien sûr Chine. Quelques boutiques de grossistes sont maintenant vides, désertées pour cause de crise, d'autres sont à céder ; certaines, notamment rue d'Aboukir et rue du Caire sont là depuis plus de 50 ans et subsistent, même si les affaires ne sont pas toujours bonnes, et que le nombre de salariés ne cessent de diminuer. Certains grossistes établis depuis longtemps sont aussi confrontés au problème de la transmission et de la reprise de leur entreprise, qu'ils n'ont pas toujours anticipées.

Sentier grossistes rue d'Aboukir

On voit désormais de plus en plus de grossistes du quartier du Sentier qui acceptent les ventes au détail, crise oblige : il faut destocker les produits qui n'ont pas été vendus en gros. On voit même, dans l'agitation de la rue du Caire, des rabateurs distribuer des prospectus pour faire venir les passants dans les showrooms des grossites !

Créativité, montée en gamme ou utilisation croissante d'Internet pour augmenter sa visibilité et ses débouchés : le Sentier et ses grossistes peuvent avoir de beaux jours devant eux, à condition de s'adapter encore davantage à un secteur devenu hyperconcurrentiel. Et l'on espère que le Sentier et la rue d' Aboukir seront toujours aussi vivants.

Grossiste Paris sur ManyMucho

Vous êtes commerçant ?
Trouvez les produits qu'il vous faut parmis les 197 fabricants, grossistes et créateurs présents sur ManyMucho !

Appel offres

Découvrez les produits des grossistes et envoyez des demandes de devis

Appel offres

Déposez des appels d'offres

Appel offres

M'inscrire maintenant (Réservé aux professionnels)

A lire aussi :

Les grossistes en prêt à porter à Marseille

Les grossistes en prêt à porter à Marseille

Les grossistes en vêtements, chaussures et bijoux fantaisie de Marseille sont principalement regroupés dans le premiere arrondissement de la ville.

Visite du quartier des grossistes à Aubervilliers

Aubervilliers, LEM 888, Marché CIFA, le quartier des grossistes et importateurs en prêt-à-porter

A Aubervilliers, des grossistes et importateurs en vêtements, chaussures, bijoux et accessoires se sont progressivement installés, notamment au marché CIFA et au LEM 888 qui regroupent à eux deux près de 300 grossistes.

Le Sentier, quartier historique de la mode parisienne

Le Sentier à Paris : quartier historique des grossistes en vêtements

Le quartier du Sentier, dans le 2ème arrondissement de Paris, reste l'un des lieux-clés du secteur de la mode et du textile. De nombreux grossistes, fabricants et créateurs y ont toujours leur boutique, même si le quartier évolue.

Grossistes vêtements femmes à Paris : les grossistes du 11ème arrondissement

Grossistes vêtements femmes à Paris : les grossistes chinois du 11ème arrondissement

Entre Bastille, République et la station de métro Voltaire, il existe un quartier de grossistes chinois en vêtements femme. Ces grossistes en prêt à porter se sont installés à partir des années 90' dans les rues Popincourts, rue Sedaine, boulevard Voltaire etc.

Grossistes Lyon : ils sont environ 200 grossistes

Grossistes Lyon : grossistes vêtements, grossistes bijoux fantaisie et accessoires mode, grossistes chaussures

Fabricants et grossistes-importateurs chinois : ils sont environ 200 grossistes vêtements, chaussures, bijoux fantaisie et maroquinerie dans les rue Cuvier, rue Corneille, rue Viabert, rue Molière de Lyon.

Grossiste maroquinerie, grossiste bijou : la rue du temple et le 3eme arrondissement

Grossiste maroquinerie, grossiste bijou : la rue du temple et le 3eme arrondissement

La rue du Temple, dans le 3ème arrondissement de Paris, est l'une des artères principales de ce quartier, dans laquelle se concentrent de nombreuses boutiques de grossistes en maroquinerie, bijoux et accessoires.

"ManyMucho, c'est simple, efficace et économique"

MM - ManyMucho interview client

Sandrine Bontempi, créatrice et gérante de la marque Lou' Angel, nous parle de son expérience sur ManyMucho.

Nouveaux contacts, gains de temps, bonne visibilité sur Internet... Sandrine nous dit tout !

MeilleurStock - Outil de gestion de stock pour boutique de détail vetements, chaussures, maroquinerie, bijoux fantaisie

MeilleurStock
Outil de gestion pour le commerce de détail
Spécialisé habillement et chaussures.
Essayez gratuitement maintenant !